09 75 18 61 70 (numéro non surtaxé)
Please open Admin -> Appearance -> Menus Setting
soudeur

Besoin d'un spécialiste de la soudure aluminium ? Contactez-nous vite !

La soudure à l’aluminium, une opération délicate qui ne peut être réalisée que par un soudeur professionnel !

Le soudeur est un professionnel, qui peut travailler en atelier ou sur chantier, pour assembler des pièces métalliques qui ont été fabriquées par d’autres professionnels en utilisant des procédés de fusion. C’est là la principale mission de notre soudeur, spécialiste de la soudure de l’aluminium.

Pour réaliser une bonne soudure de l’aluminium, notre soudeur peut utiliser différentes techniques comme :

  • Le soudage TIG de l’aluminium : Il est parfait notamment pour souder des tôles d’une épaisseur de 1 à 4 mm. Et, lorsque l’épaisseur est supérieure à 2 mm, il utilise le renfort de baguettes en aluminium.

  • Le soudage MIG de l’aluminium : Notre entreprise de soudure utilise ce procédé avec des tôles de 3 mm d’épaisseur au moins. En dessous, le risque de perçage ou d’effondrement est trop important. Pour une soudure MIG, nous utilisons de l’argon pour que le transfert de métal puisse s’effectuer en douceur et de manière stable. Nous pouvons également nous servir de mélange d’argon et d’hélium qui permettent d’obtenir une meilleure résistance car ils offrent une meilleure pénétration et résistance contre la porosité.

  • La soudure par résistance qui a l’avantage d’assembler les matériaux en créant une continuité entre eux. Pour cette technique, notre soudeur utilise une machine à souder par points ou par brossage qui presse les pièces entre elles.

  • La soudure par plasma : Elle repose sur le principe de l’élévation de la température jusqu’au point de fusion. Cette méthode convient pour toutes les épaisseurs de tôles. Ainsi, pour des tôles d’une épaisseur inférieure à 1 mm, nous utilisons le soudage microplasma. Pour des tôles d’1 à 3 mm, le soudage plasma classique convient. Et, pour celles jusqu’à 8 mm, notre soudeur réalise un soudage au plasma à jet débouchant. Au-delà de cette épaisseur, nous devons ajouter une poudre d’apport pour réaliser la soudure.

Pour une soudure aluminum
Contactez-nous au 
09 75 18 61 70

Outre ces techniques les plus courantes, notre soudeur peut également utiliser d’autres techniques comme la soudure à l’arc la soudure à l’électrode enrobée, la soudure laser, la soudure semi-automatique, la soudure à froid, l’oxycoupage ou encore la soudure par ultrason.

Toutes ces méthodes de soudage ont des procédés différents et sont utilisées dans des conditions spécifiques. Une bonne connaissance de chacune permet à notre soudeur de réaliser une soudure de l’aluminium dans toutes les circonstances. Il a pour cela tous les outils adéquats nécessaires comme un poste à souder à l’arc, TIG, MIG-MAG, une lampe à souder, un fer à souder, un chalumeau oxygène acétylène, un groupe autonome de soudure…

Tout cela lui permet de réaliser la soudure de l’aluminium mais aussi la soudure du cuivre ainsi que la soudure du zinc, de la fonte ou encore de l’inox.

Une grande variété dans les techniques de soudure qui permettent à notre soudeur de réaliser toutes vos soudures aluminium et même dans les autres matériaux. Alors, n’hésitez pas à contacter notre entreprise de soudure pour faire appel à ses services !