09 75 18 61 70 (numéro non surtaxé)
Please open Admin -> Appearance -> Menus Setting
neutralisation cuve a fioul

Neutralisation de cuve a fuel

Votre cuve à fioul vous semble être d’un autre temps et vous aimeriez pouvoir passer à un mode de chauffage plus dans l’ère du temps ? Mais remplacer votre cuve à fuel n’est pas si simple, des règles sont à respecter. Le fuel est un produit pétrolier qui comporte des risques d’inflammation et d’explosion. Il doit donc être manipulé avec précaution. Par ailleurs, son stockage est réglementé. L’intervention d’un professionnel pour réaliser cette opération est donc totalement indispensable. Pour une neutralisation de cuve à fioul, faites appel à notre entreprise, nous sommes les spécialistes dans ce domaine !

La neutralisation d’une cuve à fuel concerne essentiellement les personnes qui souhaitent changer de mode de chauffage. Elle doit être neutralisée si elle n’est pas enlevée. L’objectif de la neutralisation est de la dépolluer. Pour cela, nous réalisons diverses étapes :

  • Le nettoyage et la vidange : nous neutralisons les tuyaux de la cuve préalablement, avant de la vider. Ensuite, nous le nettoyons et retirons les résidus et les dépôts de fioul.
  • Le dégazage : lors de cette étape, nous éliminons les vapeurs de fuel en suspension dans la cuve. Pour cela, nous utilisons un système d’aération et de ventilation de la cuve. Pour nous assurer qu’il n’y a plus de résidus de gaz, nous réalisons des tests avec un explosimètre.

Nous vous remettons ensuite un certificat de dégazage de cuve à fioul. Il est valable 48 h, nous devrons donc procéder rapidement à sa neutralisation.

  • La neutralisation de la cuve à fioul : cela consiste à la rendre définitivement inutilisable. Pour une cuve enterrée, soit nous la remplissons avec du sable, de la terre ou du béton soit nous la laissons vide. Si elle est laissée vide, il est possible de la transformer en récupérateur d’eaux de pluie. Pour une cuve hors-sol, nous pouvons procéder à son découpage. Notre méthode est garantie sans flammes et sans fumées donc totalement sécurisée ! À l’issue de cette étape, nous vous remettrons un certificat attestant que la cuve est rendue totalement hors d’usage.
  • L’enlèvement de la cuve à fioul : c’est la dernière étape. Après le découpage de votre cuve à fuel, nous la transporterons vers un centre de traitement des déchets agrée. Elle y recevra le traitement approprié. Nous vous remettrons un bordereau de suivi des déchets pour attester du fait que nous l’avons bien emmené dans un centre agrée.

Besoin d’une neutralisation
de cuve a fioul?
Contactez notre équipe
au 09 75 18 61 70

La neutralisation d’une cuve à fioul requiert donc de disposer du matériel adéquat mais aussi de connaissances spécifiques afin de pouvoir intervenir en toute sécurité et en toute légalité. Le fioul est un combustible dangereux qu’il faut manipuler avec précaution. L’activité étant très encadrée par la loi, il faut qu’elle soit réalisée par un professionnel comme notre entreprise de fuel. Faire appel à nos services, c’est l’assurance d’un travail bien fait par des professionnels aguerris.

Alors pour que votre changement de mode de chauffage se passe bien, faites appel à notre entreprise !